Agir avec nous
Votre soutien est essentiel pour la bonne gestion du Village de la Joie. Grâce à vous, des centaines d’enfants nécessiteux du Togo ont eu et auront droit à un espace de protection, d’éducation et d’épanouissement, et a un avenir meilleur. Nous proposons différentes manières de vous impliquer, ci-dessous.
Faire un don
Faites un don au village de la joie du montant que vous souhaitez, tous les dons sont utiles !
L’association Respire (Port La Nouvelle – FRANCE) agit en tant qu’intermédiaire pour les transactions financières du Village de la Joie, réduisant ainsi les frais pour maximiser l’impact des fonds
Parrainer un enfant
Pour un sourire durable, devenez parrain ou marraine d’un de nos enfants.
Adopter un enfant
Offrez la meilleure des secondes chances à un enfant en l’adoptant.
L’adoption au Togo est gérée par le Comité national d’adoption d’enfants au Togo (CNAET), qui est l’autorité centrale togolaise.
En application de la Convention de La Haye, tous les dossiers des candidats à l’adoption doivent obligatoirement être transmis à l’Autorité centrale togolaise par un organisme autorisé et accrédité au Togo, y compris en cas d’adoption intrafamiliale : en France, l’Agence Française de l’Adoption (AFA) ou un Organisme Autorisé et habilité pour l’Adoption français (OAA)
L’adoption privée est en conséquence strictement interdite au Togo et aucune demande ne peut être déposée directement auprès d’une institution locale (crèche, orphelinat, autorité centrale togolaise).
Afin de respecter la réglementation togolaise, la transmission des dossiers et tous les échanges d’informations sur le déroulement de la procédure se font exclusivement entre les autorités centrales des deux pays.
Devenir volontaire
Devenez bénévole au sein du Centre grâce à nos associations partenaires.
Devenir partenaire
Vous souhaitez vous associer avec nous? Cliquez ici pour en savoir plus!
> Nos partenaires
Nous aider autrement
Il est possible de nous aider autrement, grace a des levées de fonds, des campagnes de sensibilisation etc. Nous proposons plusieurs exemples ci-dessous, mais toute autre idée est la bienvenue!
– vente de gâteaux dans votre communauté;
– organisation de vides greniers solidaires;
– organisation des journées de dons dans les écoles et sur les réseaux sociaux;
– évenements payants au profit de l’association.